• Livre d'or



    1
    v
    Mercredi 25 Mai 2011 à 14:16
    Préambule à la Constitution d'8th Wonderland

    très bon projet ont aiment beaucoup ont diffuse continuer salutation révolutionaire



    Nous, Citoyens d'8th Wonderland affirmons l'espoir que nous portons à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme du 10 décembre 1948 ainsi qu’à la présente Constitution.
    Article 1 : 8th Wonderland

    8th Wonderland est une cyber-Démocratie dont la cohésion est assurée par une volonté commune de Liberté et par la participation des Citoyens à une Démocratie directe. La souveraineté appartient au Peuple.
    Les Citoyens d'8th Wonderland sont égaux en droits, sans distinction de sexe, d'origine, de classe ou de croyance.
    8thWonderland est une démocratie laïque. Pour que la conviction profonde et la foi d’aucun Citoyen ne soit mise à mal, 8th Wonderland ne privilégiera aucun dogme, ne fera d'intrusion dans l'exégèse d'aucune des religions, et ce dans le but de respecter toute forme de croyance sans l’exclure.
    8th Wonderland et ses Citoyens s'engagent à respecter le Droit International.
    Article 2 : Citoyenneté et pouvoirs des Citoyens

    Tout Citoyen de 8th Wonderland s'engage à respecter cette présente Constitution dès lors qu'il acquiert sa citoyenneté lors de son inscription sur 8th Wonderland.
    La souveraineté appartient totalement aux Citoyens d'8th Wonderland, qui sont seuls à avoir la possibilité de prendre des décisions Judiciaires, Législatives et Exécutives. Ce droit est inaliénable.
    Le jugement de chaque Citoyen doit s'exprimer par le débat et par le vote. Ainsi, toute décision concernant 8th Wonderland sera soumise au vote des Citoyens par le biais de motions.
    L'utilisation de moyens permettant l'accès à tous au contrôle, à l'information, aux débats et aux votes sera privilégié, encourageant ainsi la participation des Citoyens sans contraintes de moyens ni de lieux.
    Article 3 : Motion

    Tout Citoyen peut faire une proposition de motion qui sera alors soumise au vote. Toute proposition de motion est recevable tant qu'elle ne fait pas affront aux textes fondamentaux précédemment évoqués. Elles sont alors recevables :
    Pour l'organisation du site
    Pour des actions concrètes
    Pour une initiative en vue d'une révision législative
    Toute motion proposée doit être écrite dans les deux langues officielles d'8th Wonderland qui sont le Français et l'Anglais.
    Il devra y avoir au minimum une semaine entre le début des propositions de motions et le vote final. Ce temps sera utilisé pour débattre grâce à un moyen permettant à tous les Citoyens de participer.
    La première étape de proposition des motions doit rester ouverte 5 jours après son ouverture afin de permettre les débats et les possibles améliorations.
    Article 4 : Vote

    L'adoption d'une Motion se fait aux termes de deux phases :
    Un premier vote est organisé six jours après l'ouverture des propositions. Ce vote a pour objet le choix d'une motion parmi les propositions.
    Le lendemain est organisé un second vote portant sur la motion précédemment choisie.
    Les votes sont acceptés à la majorité relative.
    A l'issue du vote, si la majorité est "neutre", un second tour sera organisé après un débat de 5 jours. Le second vote devra avoir lieu en prenant les modifications en compte, il ne peut pas être revoté avec le texte identique au premier vote.
    Article 5 : Révision des textes

    Tout Citoyen peut déposer une initiative tendant à la révision d'une motion adoptée par le peuple d'8th Wonderland ou de la présente Constitution. Cette initiative est soumise à un débat de 5 jours, puis au vote du peuple et entraîne, si elle est acceptée, la révision de la motion visée.
    La révision d'une disposition de la Constitution d'8th Wonderland se fait à la majorité absolue et la période de vote durera 2 jours.
    Article 6 : Organisation du site

    Le webmaster peut améliorer l'organisation du site en effectuant des changements mineurs tout en prévenant de manière claire les Citoyens. S'ils ne s'opposent pas expressément à l'action du webmaster, leur accord est implicite.
    La section "vote" du site sera divisée en quatre parties:
    La première sera consacrée à l'administration propre du Pays (Site, Forum ...)
    La deuxième sera consacrée aux votes des Motions. Cette partie est divisée en 7 sous-parties :
    Géopolitique
    Économie
    Médias
    Santé
    Écologie
    Initiatives | Révisions des textes
    Autres
    La troisième sera consacrée aux votes des actions préalablement débattues.
    La quatrième sera consacrée aux problèmes judiciaires internes à 8thWonderland.
    Article 7 : Actions extérieures

    Toute action extérieure menée au nom d'8th Wonderland doit être approuvée par le peuple au moyen du vote d'une motion.
    Toute action votée doit faire l'objet d'une note détaillant notamment son objectif, ainsi que les risques et les peines pénales possibles encourus par les participants.
    La participation ne peut être que volontaire, sans aucune pression d'aucune sorte ou de vice du consentement.
    Les Citoyens revendiquant des actions non approuvées par le vote au sein d'8th Wonderland feront l'objet de sanctions et seront jugés par le peuple qui décidera de la sanction à appliquer par le vote. Ils pourront être par ailleurs soumis à la justice du pays dans lequel ils ont effectué l'action désapprouvée selon la juridiction en vigueu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :